Parfois un couple peut-être amené à consulter un thérapeute lorsqu'une crise menace son équilibre.
Lorsque des bouleversements apparaissent dans sa vie, il devient alors impossible de se parler, de se comprendre, le lien se fige.
Le thérapeute peut aider le couple à percevoir autrement cette crise, comme l'annonce d'un changement dans la relation. Il peut aider à assouplir le lien, à le réaménager, à le rendre plus créatif.
C'est aussi l'occasion de prendre conscience des attentes profondes de chacun, de ce qui met en péril la relation, de la nature du lien.
C'est un temps pour faire le point, prendre de la hauteur sur les évênements qui jalonnent la vie à deux et prendre les bonnes décisions dans la lucidité et la sérénité.

La thérapie de couple sert aussi à travailler en amont, à anticiper les conflits, à trouver les bonnes clefs pour éviter d'entrer dans un phénomène de répétition.

C'est accueillir l'émotion qui est là, prendre soin de sa relation à l'autre en étant en bonne relation avec soi-même, en regardant les difficultés ensemble. C'est réapprendre à communiquer.
Cette démarche est un cadeau que chacun peut se faire, pour prendre soin d'elle, de lui, de son couple ou de sa famille... 
Share by: